mardi 25 mars 2008

Pérou-Bolivie-Paraguay -2-

Pérou

Après deux semaines d'échange… un groupe se découvre: PBP 2

Harmonie, bonne entente, entraide, générosité et solidarité. L'expérience jusqu'à ce jour se déroule à merveille malgré le dépaysement culturel, l'altitude, la traversée de la Cordillière, les longues heures de déplacement, la beauté du paysage qui nous font vite oublier les petits désagréments.
















L'expérience de Ayacucho demeure unique. La famille d'accueil est chaleureuse et passablement élargie. Beaucoup de monde… Ils ont su nous exprimer le plaisir de nous accueillir à leur façon avec pétard, musique, danse et guitare. Nous avons tous été profondément touchés par leur accueil.



Le confort et la nourriture sont au-delà de nos attentes. Entre le poulet et le pollo, on se gave de patates ou de riz. Pour ceux qui ont la dent sucrée, vous profiterez des fruits et des biscuits.
Après avoir bien mangé… le travail…
Pour certains, la montée au chantier est plus difficile et pour d'autres, c'est un moment d'échange et de contemplation. Touk touk et taxi sont toujours disponibles… mais pas nécessairement plus rapides.

Au Pérou le projet de travail PBP signifie:
Pic
Brouette
Pelle…

Dans une ambiance de PBP:
Patience
Bonne humeur
Partage

Le projet évolue à la péruvienne PBP:
Patience
Bizarreries
Persévérance.






En réalité, le travail est un prétexte pour se justifier de tous les plaisirs que nous partageons quotidiennement incluant la présence d'un Padre au ralenti mais pas moins taquin… Ce qui est grandement apprécié.









Prenez en considération que "soroche" et feuille de coca font bon ménage… Vous découvrirez….

En conclusion… expérience marquante, enrichissante et inoubliable...


Un groupe de jeunes bénéficiaires

Bon voyage à ceux qui viendront!

Michelle Cayouette

Aucun commentaire: